Symposium 2010 EDD

Gala annuel de l’ÉDD 2010

BMO ET L’ÉDUCATION AU SERVICE DE LA TERRE TIENNENT LE 9e GALA DE L’ÉDUCATION AU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Le mardi 18 mai 2010, BMO Groupe financier a tenu le 9e gala annuel au développement durable de L’éducation au service de la Terre (LST) à First Canadian Place. Leaders communautaires et commerciaux se sont réunis pour apprendre comment le Canada réagit à la Décennie pour l’éducation au développement durable des Nations Unies et connaître le rôle que LST joue dans cet important dossier.

(Captions)

DAVID BELL, président du conseil de LSF, a parlé du besoin d’utiliser l’éducation au développement durable pour créer un Canada plus vert et durable, présentant les programmes et projets de LST  pour illustrer comment y parvenir! Regarder la présentation de David.

JOVANA, participante à un programme d’enseignement coopératif à l’école secondaire Stephen Lewis, a fait part aux participants des aptitudes et des connaissances qu’elle a acquises au moment d’entreprendre des projets avec LST pendant son stage.

JENNIFER MCKEOWN, et trois élèves de l’école catholique St. Leo à Brooklin, en Ontario, ont partagé leur expérience entourant la création d’une équipe écologique après avoir assisté au Forum de la Ligue Écolo en octobre 2009. ALANA (gauche) et MADDY (droite) se trouvent derrière l’oratrice, ISSI.

GERRY CONNELLY, ancienne directrice de l’éducation au conseil scolaire de district de Toronto, a parlé de la nécessité de mettre en œuvre l’éducation au développement durable et de créer des citoyens responsables.

BOB WILLARD, conférencier et auteur du livre The Sustainability Advantage, a avancé des arguments d’affaires en faveur du développement durable. Regarder la présentation de Bob Willard sur le monde des affaires et le développement durable.

MICHAEL THORNBURROW, BMO Groupe financier, a parlé des raisons pour lesquelles BMO appuie LST.

GARRICK ING, Innovolve Group, DAVID BELL, président du conseil de LST, et JANE WU, Université Queen’s.

SUSAN LANGLEY, Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants, et PAMELA SCHWARTZBERG, directrice générale de LST.

ELAINE RUBINOFF, directrice des programmes et de l’administration de LST, SHANNON WEILER, Boise Paper, et NATASHA RENAUD, Grand and Toy.

KAREN FRIEDMAN, et, CECIL ROACH, Conseil scolaire de district régional de York

LILLY BRIGGS, coordonnatrice de projets, BETH MOUNTFORD, étudiante d’été à LST, et TISH SHEPPARD et CAROL STOTT du Conseil scolaire catholique de district de Durham.

GERRY CONNELLY, ancienne directrice de l’éducation auprès du Conseil scolaire de district de Toronto, et ALICE PITT, doyenne de l’éducation à l’Université York.

SHIRLEY CHAN, GORD LAMBERT, SUSAN TANNER, ANDREW STEWART, membres du conseil

DAVID BELL, président du conseil de LST, DIANE MANLEY, membre du conseil de LST.

ANNETTE DUBREUIL, consultante auprès de LST, et LILLY BRIGGS, PAMELA SCHWARTZBERG, ELAINE RUBINOFF, membre du personnel de LST


Nouvel outil

Relier les points

Principales stratégies qui transforment l’apprentissage
pour l’éducation environnementale, la citoyenneté et la durabilité

S'inscrire au bulletin

S'inscrire à un atelier de développement professionnel

Informations et ressources sur les sujets importants qui touchent notre monde d'aujourd'hui.