5. Tenir compte d’autres perspectives

Nouvel outil

Relier les points

Principales stratégies qui transforment l’apprentissage
pour l’éducation environnementale, la citoyenneté et la durabilité

En invitant les élèves à tenir compte d’autres perspectives, on favorise le développement de leur pensée critique.


En tenant compte d’autres perspectives, les élèves envisagent des façons différentes de voir les enjeux,les solutions, les stratégies, les expériences, les opinions et les façons d’apprendre au moment de résoudre des problèmes, de former des opinions, de déterminer leurs valeurs et de prendre des positions avisées.

Lisez-en plus sur tenir compte d’autres perspectives:

Observations, aide et exemples additionnels de tenir compte d’autres perspectives

Les éducateurs sont invités à ajouter des observations, de l’aide et des exemples à cette liste. Envoyez un courriel à joanne@lsf-lst.ca

  • Recommandations de Ressources pour repenser (R4R) qui exemplifient tenir compte d’autres perspectives

  • S'inscrire au bulletin

    S'inscrire à un atelier de développement professionnel

    Informations et ressources sur les sujets importants qui touchent notre monde d'aujourd'hui.