2. Apprentissage intégré

Nouvel outil

Relier les points

Principales stratégies qui transforment l’apprentissage
pour l’éducation environnementale, la citoyenneté et la durabilité

L’apprentissage intégré et interdisciplinaire est une approche qui réunit le contenu et les méthodes de plus d’une matière, permettant de faire des rapprochements qui approfondissent l’apprentissage (Lake,1994). Les horaires et les spécialisations propres aux niveaux supérieurs peuvent compliquer sa mise en application, qui n’est quand même pas impossible.


L’examen d’un enjeu soulève des occasions d’aborder les attentes liées à de nombreuses matières. Le recours à ces occasions d’apprentissage est l’essence même de l’apprentissage intégré. Aux niveaux de base, l’intégration de matières distinctes est facilement identifiable. Dans les enquêtes ou projets entièrement intégrés, les délimitations sont plus floues.

Lisez-en plus sur l’apprentissage intégré:

Observations, aide et exemples additionnels de l’apprentissage intégré

  • Les éducateurs sont invités à ajouter des observations, de l’aide et des exemples à cette liste. Envoyez un courriel à
  • joanne@lsf-lst.ca
  • Recommandations de Ressources pour repenser (R4R) qui exemplifient l’apprentissage intégré

  • S'inscrire au bulletin

    S'inscrire à un atelier de développement professionnel

    Informations et ressources sur les sujets importants qui touchent notre monde d'aujourd'hui.