Prix Jack Layton de la jeunesse pour le développement durable

Gagnant, Finalistes, et Mentions Honorables en 2012

 LST a créé le Prix Jack Layton de la jeunesse pour le développement durable en l’honneur de la passion, de l’optimisme et de l’espoir que M. Layton nourrissait à l’égard de la création d’un avenir plus durable.

Les candidats au Prix Jack Layton de la jeunesse pour le développement durable ont relevé des défis communautaires en faisant preuve de créativité, de responsabilité citoyenne et d’innovation. Le choix du gagnant a reposé sur les rapports soumis par les participants à la Ligue Écolo et au Projet Eau, programmes d’actions en classe de LST.

Le prix de 2012 a été présenté lors du 11e gala annuel sur l’état de l’éducation pour le développement durable, qui a eu lieu le 16 octobre 2012.

GAGNANTE

École publique Richmond Rose – Richmond Hill, ON

Les élèves de l'Équipe "Eco" à l'école publique Richmond Rose construit et maintenu un jardin potager grande école pendant deux ans. Ce projet fait participer les élèves de la maternelle à la 8e année, les enseignants, les parents et les bénévoles de la communauté. Cette équipe a construit, tête de série, arrosé, désherbé et récolté le jardin, qui se compose de 6 lits de jardin soulevées, chacune de 4 pieds par 12 pieds de diamètre. L'école a organisé une journée de plantation de graines du jardin qui a impliqué plus de 150 étudiants! Le jardin a été arrosé tous les jours pendant les vacances d'été. À l'automne, plus de 150 étudiants se sont réunis pour récolter les légumes, dont 10 boisseaux de pommes de terre, panais et de carottes. Les étudiants ont donné 35 sacs de pommes de terre à la banque alimentaire et vendus pommes de terre, panais avec des recettes et des jus de carotte à la communauté lors d'une activité scolaire pour amasser des fonds pour les engrais compost et des graines pour l'année prochaine.

FINALISTES :  

École publique Alexander Muir – Newmarket, ON

Les élèves dans l'équipe écologique à l'école Alexander Muir ont fait leur propre produit de nettoyage tout-naturel (KG propre) et baume pour les lèvres (Baume "Ecotastic"). Ils ont utilisé le produit de la vente de ces produits à l'installe d'une station de remplissage d'eau. Dans les années précédentes, cette école a créé un jardin de papillons, une classe en plein air, une bande boîte bleue, et interdit les bouteilles d'eau jetables de leur école.

École secondaire Sir Winston Churchill – Vancouver, BC

Le group "Youth 4 Tap" à Sir Winston Churchill fait une campagne d'éducation pour leur école et communauté pour les sensibiliser aux conséquences environnementales de l'achat et de la consommation d'eau en bouteille. Ils ont  collecté des fonds pour installer un poste de remplissage d'eau.

École secondaire Wellington Heights  Mt. Forest, ON

Les élèves dans le Programme de direction communautaire de l'environnement (CELP) à Wellington Heights construit un trottoir de bois du marais Luther. Les étudiants amélioré leur accès à l'eau, et réduit l'impact environnemental sur le site.

École W.D. Ferris  Richmond, BC

 Les élèves de l'école élémentaire W.D. Ferris a écrit et joué une pièce de théâtre appelée «L'Histoire du Saumon» pour d'éduquer leur communauté sur la pêche traditionnelle et la migration des saumons.

MENTIONS HONORABLES: 

École secondaire Auburn Drive – Dartmouth, NS

L'Équipe verte à Auburn Drive a organisé un rassemblement de l'eau pour la communauté pour la sensibiliser à la nécessité de l'eau propre et accessible, conservation de l'eau et la menace d'achat et la consommation d'eau embouteillée.

École publique Belfountain – Belfountain, ON

Le groupe junior élective créé et organisé un festival pour sensibiliser le public et tirez une espèce envahissante appelée herbe à l'ail. Rechercher des informations sur le festival mai 2013! www.garlicmustardbusters.ca.

École Cambridge-Narrows – Cambridge-Narrows, NB

Les élèves ont travaillé ensemble pour créer un projet d'habitat de l'école. Les étudiants nettoyé la cour d'école, a conçu la nouvelle cour d'école et construit soulevées boîtes lit de fleurs, bancs et d'oiseaux et de chauves-souris des maisons.

École elementaire Massey – Regina, SK

Les élèves ont créé un écosystème menacé et le parc écologique sur les espèces terrain de l'école, un magazine, et a conçu une fresque durabilité.

Lower Canada College – Montreal, QC

Les élèves de 8e année au Lower Canada College a construit un pavillon avec du bois recyclé. Les élèves ont appris à propos de la conception et de la construction durable.

École elementaire Riverview – Verdun, QC

Les élèves de 3e à 6e année de l'école Riverview engagé dans une action à réduire leurs déchets. Ils ont utilisé l'unité d'évalue de déchets disponibles sur l'école. Ils ont remarqué que les cartons de lait ont été jetés sur la poubelle. Afin de réduire leurs déchets, ils ont créé une équipe de recyclage de lait en carton pour collecter et recycler les cartons de lait après le déjeuner.

S'inscrire au bulletin

S'inscrire à un atelier de développement professionnel

Informations et ressources sur les sujets importants qui touchent notre monde d'aujourd'hui.