La Conférence commémorative Dr. David V.J. Bell

L’éducation au service de la Terre et l’Université York vous convient à la Conférence commémorative Dr David V.J. Bell le mercredi 26 septembre 2018

Dr David V.J. Bell était membre de LST depuis 1995 et est devenu président de son conseil en 2006. Il faisait partie intégrante de notre organisation pendant plus de 22 ans. Sa passion, son engagement et son dévouement à l’égard du développement durable ont laissé une marque indélébile sur les décisionnaires, les éducateurs et les jeunes du Canada et du reste du monde. Dr Bell a laissé un impact inestimable sur LST, et son leadership et ses innombrables contributions lui ont mérité de nombreux prix, y compris le Green Toronto Award for Leadership in Sustainability, le Prix de l’EECOM, le Harry Jerome Award, le Clean50 Award de 2017 et le Jackie Robinson Fortitude Award.

La Conférence Dr David V.J. Bell annuelle à vise à combler l’écart entre les recherches et la pratique dans les établissements d’enseignement en désignant des leaders éclairés du Canada pour partager leurs conclusions sur  l’éducation au développement durable et son lien avec les politiques d’éducation, la formation et le travail des enseignants et l’autonomisation des élèves.

La conférence de 2018 se tiendra dans la salle Founders Assembly Hall de l’Université York et mettra en vedette l’honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario, qui prononcera un discours liminaire sur le rôle de l’éducation dans la mise en œuvre  des objectifs de développement durable (ODD).

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour vous inscrire (l’invitation) 


Veuillez noter que l’inscription est gratuite. Si vous désirez verser un don en l’honneur de Dr Bell, veuillez visiter le site : 

S'inscrire au bulletin

S'inscrire à un atelier de développement professionnel

Informations et ressources sur les sujets importants qui touchent notre monde d'aujourd'hui.