Ressources pédagogiques

Le secteur de l’éducation doit répondre à des exigences plus rigoureuses que jamais. À mesure que la population se rapproche des 7,5 milliards d’habitants et que l’environnement est poussé à son extrême limite, la pratique de l’enseignement doit changer pour mieux préparer les citoyens à aborder les enjeux économiques, sociaux et environnementaux. Les enseignants doivent donc adopter des méthodes d’enseignement et d’apprentissage qui motivent et autonomisent  les apprenants à modifier leur comportement et à prendre des mesures pour veiller à un avenir durable.

LST a conçu une série d’outils de perfectionnement professionnel pour aider les éducateurs à mettre en œuvre des méthodes d’apprentissage et d’enseignement transformatrices dans leur salle de classe.  Cliquez sur ce lien pour les découvrir :

  • Relier les points: Principales stratégies qui transforment l’apprentissage pour l’éducation environnementale, la citoyenneté et la durabilité
  • Le guide « Engager les élèves dans des projets d’action durables » contient stratégies spécifiques, développées pour travailler à créer un changement qui soit véritablement durable, non seulement pour la Terre, mais aussi pour les étudiants et pour les enseignants eux-mêmes.
  • Protection de notre eau sacrée fournit des outils pour aider les jeunes à choisir un projet et aux façons de le mener à bien en tenant compte des systèmes de connaissances des Premières nations, des Métis et des Inuits (PNMI)

S'inscrire au bulletin

S'inscrire à un atelier de développement professionnel

Informations et ressources sur les sujets importants qui touchent notre monde d'aujourd'hui.