Perfectionnement professionnel pour enseignants

Les objectifs des ateliers d’apprentissage transformateurs visent à repérer les occasions, dans le curriculum, d’explorer les enjeux liés au développement durable, d’identifier les ressources les plus susceptibles d’aider les enseignements à étudier ces enjeux et à offrir à ces derniers les possibilités de perfectionnement professionnel nécessaires pour repérer les occasions du curriculum et les ressources applicables.

Comment LST assurer le succès des ateliers

  • LST offre aux enseignements des renseignements et des outils propres à leur niveau scolaire et à leur matière.
  • Les ateliers sont conçus par des enseignants, pour des enseignants, et ils ont animés par des éducateurs possédant de l’expérience dans les salles de classe et dans la formation d’autres enseignants.
  • Le contenu des ateliers est conçu en fonction du curriculum et adapté à celui de chaque province.
  • LST offre un soutien continu aux enseignants pour les aider à mettre en œuvre les idées obtenues pendant les ateliers.
  • Les ateliers offrent aux enseignants des occasions de poser des questions et de demander la conception de documentation spécifique.
  • Pendant les ateliers, les enseignants obtiennent un guide des ressources à emporter, lequel comprend des documents être à être distribués aux élèves, des listes de ressources et des renseignements de fond concis concernant les enjeux. Ces ressources visent à les informer sans les accabler.
  • Les ateliers sont offerts aux enseignants de tous les niveaux et pour la majorité des sujets d’enseignement.

 

Nouvel outil

Relier les points

Principales stratégies qui transforment l’apprentissage
pour l’éducation environnementale, la citoyenneté et la durabilité

S'inscrire au bulletin

S'inscrire à un atelier de développement professionnel

Informations et ressources sur les sujets importants qui touchent notre monde d'aujourd'hui.