Le sondage Canada, changements climatiques et éducation

Possibilités en matière du système d’éducation formel et de l’éducation du public

Nouveau : Sondage de 2021 sur le changement climatique et l’éducation

Appels à tous les éducateurs, parents, élèves et membres du grand public :

LST veut obtenir votre opinion sur l’importance de l’éducation au changement climatique au Canada!

Nous avons lancé un sondage national qui vise à évaluer la perception et la compréhension des Canadiens à l’égard du changement climatique et des façons dont le système d’éducationdevrait réagir.

À propos du sondage

En 2019, LST a effectué un sondage révolutionnaire, intitulé « Canada, changement climatique et éducation », qui nous a donné un aperçu du niveau de connaissances et des pratiques d’enseignement en matière de changement climatique au Canada et a donné lieu à des recommandations pour tous les secteurs à l’appui de l’apprentissage du changement climatique.

Nous sommes ravis de poursuivre avec un deuxième sondage pour voir comment la situation a évolué, car il s’est passé beaucoup de choses depuis 2019!

Si vous êtes un éducateur ou un parent d’élèves de la maternelle à la 12e année, un élève de 12 ans ou plus, un membre du corps professoral d’une faculté d’éducation ou un membre du grand public, nous voulons obtenir votre opinion. 

Le sondage exigera de 15 à 20 minutes de votre temps, et vos réponses seront traitées en toute confidentialité. En y participant, vous nous aiderez à comprendre comment le public, les enseignants, les parents et les élèves perçoivent l’éducation au changement climatique dans les écoles du pays et quelles mesures de soutien s’imposent pour enseigner efficacement ce sujet dans les salles de classe. Ses résultats serviront à formuler des recommandations à l’intention des gouvernements, des districts scolaires et des éducateurs, le tout dans le but d’aider les jeunes du Canada à aborder l’enjeu du changement climatique.

*Les participants peuvent participer à un tirage au sort pour gagner un Chromebook HP !

Si vous avez des questions sur l’enquête, veuillez contacter:

Pamela Schwartzberg
Présidente et chef de la direction
L’éducation au service de la Terre 
cc-survey@LSF-LST.ca
1-877-250-8202 

CONSULTEZ LE SONDAGE DE 2019 :

Plus d' Information

Le sondage de 2021 est effectué avec le soutien d’Environnement et Changement climatique Canada et de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants et des docteurs Karen Acton et Susan Elliott. Léger, plus grande entreprise d’études de marché de propriété canadienne, est responsable de la collecte et de l’analyse des données. 

Ce sondage s’inscrit dans le cadre de la deuxième phase d’une étude de base entreprise en 2018-2019 par LST et Léger, en collaboration avec Dre Ellen Field, professeure adjointe, Université Lakehead.