Le sondage Canada, changements climatiques et éducation
Le sondage 2019
Ce sondage a été réalisé en 2019 par le Dr Ellen Field de l’Université Lakehead, L’éducation au service de la Terre et Léger, avec le financement du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada.
Cette étude d’envergure nationale, effectuée auprès de 3 196 Canadiens et intitulée Canada, changements climatiques et éducation : Possibilités en matière du système d’éducation formel et de l’éducation du public, établit des points de référence et fournit le premier aperçu détaillé des pratiques didactiques sur le changement climatique au Canada. Les résultats sont présentés tant pour l’ensemble du pays que pour les compétences provinciales et régionales.
Ce sondage donne une idée générale du niveau de compréhension des Canadiens à l’égard des changements climatiques. Il révèle que ceux-ci sont profondément inquiets de ces changements et qu’ils désirent obtenir plus de renseignements à ce sujet, tant dans les écoles qu’ailleurs. Selon le sondage, les écoles et le curriculum ne répondent pas aux attentes des Canadiens au sujet de l’éducation au changement climatique.
- Lire le Sommaire
- Lire le Rapport National (en Angalis seulement)
- Voir la Vidéo (en Angalis seulement)
Lire le Sommaire (en Anglais seulement):
Plus d' Information
Pamela Schwartzberg
Présidente et chef de la direction
L’éducation au service de la Terre
cc-survey@LSF-LST.ca
1-877-250-8202
Ellen Field
Boursière postdoctorale du CRSH et professeure contractuelle & Contract Faculty
Faculté d’éducation
Université Lakehead
efield@lakeheadu.ca
Paul Berger
Chaire, Études et recherches de deuxième cycle en éducation
Faculté d’éducation
Université Lakehead
paul.berger@lakeheadu.ca