Ressources pour Repenser

Ressources pour Repenser (R4R) répertoire où les éducateurs et le grand public peuvent rechercher des ressources pédagogiques de la plus haute qualité, évaluées par des pairs et adaptées aux programmes d’études, de la littérature pour enfants et des vidéos sur des questions liées au développement d’une société écologiquement, socialement et économiquement durable.

RECHERCHE PAR :​

  • Langue (Anglais/Français)
  • Juridiction (Province/Territoire)
  • Année, matière et unité de programme
  • Thème développement durable (14 thèmes et 96 numéros)
  • Type de ressource (Plan de leçon, littérature jeunesse, vidéo, activité de plein air, jeu/apps)
  • Objectifs de développement durable

Accès facile aux ressources que vous recherchez

Plus de 1,600 des meilleures ressources disponibles auprès de centaines d’éditeurs, y compris des éditeurs commerciaux, des organisations à but non lucratif, le gouvernement, des commissions scolaires, des fédérations d’enseignants. La plupart des ressources sont disponibles en téléchargement gratuit sur le site Web de l’éditeur.

Avis professionnels de qualité

Les ressources sont examinées par les personnes les mieux équipées pour juger de la valeur d’une ressource pédagogique : les enseignants ! Le processus d’examen rigoureux a été élaboré en collaboration avec des enseignants de partout au Canada. Pour être incluses dans la base de données, les ressources doivent répondre aux critères stricts de durabilité et de pédagogie recommandés dans la recherche sur l’enseignement et l’apprentissage.
Voulez-vous savoir comment accéder aux ressources pédagogiques liées au curriculum ?

Grâce au généreux soutien de OTIP and The Co-operators, nous proposons des ateliers de démonstration de Ressources pour repenser (R4R). Les ateliers R4R montrent aux enseignants comment accéder et utiliser notre base de données de ressources pédagogiques adaptées aux programmes, notamment des plans de cours, de la littérature pour enfants, des vidéos et des activités de plein air qui intègrent les sphères environnementales, sociales et économiques grâce à un apprentissage interdisciplinaire et orienté vers l’action.