Learning Inside Out

Latest Resource

Connecting the dots

Key Strategies that Transform Learning
From Environmental Education to Citizenship and Sustainability

This summer we’ll be highlighting some of our favourite Learning Inside Out Resources from the past few months. For ease of use, we have organized all of the resources from every edition by grade level where you can easily find activities to meet your needs! 

Keep an eye on our social media where we will be announcing the resources of the week with a special focus on all of our outdoor activities to keep you and your family outside and learning this summer! 

Twitter: @LSF_LST

Facebook: facebook.com/LSF.LST.ca

Instagram: @LSF_LST

We'll be back in the fall to continue to support meaningful sustainability learning, either in or out of school.

 

About our Learning Inside Out Program:

At-Home Education Resources for Parents & Teachers

In these uncertain times, we know the roles of both parents and teachers have changed. In addition to the global challenges we're all experiencing, many are now encountering the challenge of keeping kids engaged and learning at home. Learning has been turned inside out!
 
To support parents and teachers, LSF is curating this weekly collection of activities drawn from our Resources for Rethinking (R4R) database, so you can be confident they have  been vetted by teachers and connected to Canadian education outcomes, wherever you are.
 
We'll be alternating themes every week between:
While we want to support learning both inside and out, we're putting a special emphasis on outdoor activities. We always encourage outdoor learning to help kids develop an affinity with the earth, but now is a particularly good time to step outside. Experiencing nature can have a positive affect on mental health for both kids and parents—something we could all use, we're sure! (However, please remember to observe any and all physical distancing practices in place in your area!)
 
We hope you and your kids will find the activities accessible, interactive, and engaging.
 
You can sign up to receive these weekly emails direct to your inbox. 
Past editions will be available below. 
If you've tried out the activities and want to offer us some feedback, we'd love to hear from you!
 
Note: Jun 21 was our last weekly email for the 2019/2020 school year. For the summer, follow us on Twitter, Facebook and Instagram for more learning activities!  
 

*If you have trouble accessing any of the links, it may be because your organization is blocking external sites. Try signing out of your board-affiliated gmail account and trying again!*

Newsletter Sign-up

Register for Professional Development

Information and resources on the important topics affecting our world today.

L’apprentissage tous azimuts

Nouvel outil

Relier les points

Principales stratégies qui transforment l’apprentissage
pour l’éducation environnementale, la citoyenneté et la durabilité

Ressources pédagogiques à domicile pour les parents et les enseignants

Cet été, nous allons mettre en lumière certaines de nos ressources préférées des derniers mois pour l’Apprentissage tous azimuts. Afin de vous aider à repérer facilement les activités qui répondent à vos besoins, nous avons regroupé toutes les ressources de chaque édition en fonction des niveaux scolaires! 

 

Restez à l’affût de nos plateformes sociales, où nous allons annoncer les ressources de la semaine, en mettant l’accent sur toutes nos activités extérieures afin d’aider votre famille à continuer d’aller dehors et d’apprendre cet été! 

Nous serons de retour à l’automne pour continuer d’appuyer un apprentissage au développement durable significatif, que ce soit à l’école ou à la maison.

En cette période empreinte d’incertitude, nous savons que le rôle des parents et des enseignants a profondément changé. En plus des défis mondiaux que nous vivons tous, nous sommes confrontés à la difficulté de maintenir l’engagement et l’apprentissage des enfants à la maison. Tout est sens dessus dessous! 

Pour appuyer les parents et les enseignants, LST est en train de compiler des activités tirées de la base de données Ressources pour repenser (R4R), ce qui vous conférera la certitude d’utiliser des ressources approuvées par les enseignants et reliées aux programmes d’enseignement canadiens, et ce, où que vous soyez. 

Toutes les semaines, nous alternerons entre les thèmes suivants : 

Bien que nous voulions appuyer l’apprentissage des élèves à l’intérieur comme à l’extérieur, nous mettons l’accent sur les activités extérieures. Nous encourageons toujours de telles activités pour aider les jeunes à développer une affinité avec la Terre, mais le moment présent y est particulièrement propice. La nature peut avoir un effet positif sur la santé mentale des enfants et des parents — et nous pourrions sans doute tous bénéficier d’un bain de nature en ce moment! (Cela dit, assurez-vous de respecter toutes les pratiques d’éloignement social dans votre région!) 

Nous espérons que vos enfants trouveront ces activités à la fois accessibles, interactives et engageantes. 

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir directement ces courriels hebdomadaires. 

Les éditions antérieures sont disponibles ci-dessous. 

Si vous avez mis ces activités à l’essai et vous aimeriez nous donner vos impressions, n’hésitez pas à nous en faire part!

La 13e semaine de l’Apprentissage tous azimuts est la dernière édition pour l’année scolaire 2019-2020. ous serons de retour à l’automne avec plus d’outils de soutien pour un apprentissage pertinent du développement durable, peu importe à quoi ressemblera l’enseignement! Pour l’été, nous allons présenter toutes nos activités préférées de l’Apprentissage tous azimuts sur les médias sociaux. Si vous ne nous suivez pas sur Twitter, Facebook ou Instagram, c’est le bon moment de commencer! 

 https://conta.cc/2Vpv8Nc

S'inscrire au bulletin

S'inscrire à un atelier de développement professionnel

Informations et ressources sur les sujets importants qui touchent notre monde d'aujourd'hui.