Déclaration de Financement Éthique

L’Éducation au Service de la Terre est un organisme de bienfaisance canadien enregistré.

Le travail d’Éducation au Service de la Terre dépend entièrement des dons. Pour protéger les intérêts de l’organisation, des participants à ses programmes et de la planète, LST adhère à une déclaration de financement éthique pour guider ses décisions en matière de dons.

 

 

En matière de développement durable, nous évitons d’appuyer des organisations qui vont à l’encontre de nos objectifs globaux ou de faire affaire avec elles. Nous nous fions sur des évaluations de la durabilité (comme le Corporate Knights Global 100, les indices de durabilité du Dow Jones, le Fonds indiciel social, etc.) pour guider notre prise de décisions.

En vertu de sa politique de financement éthique, LST n’accepte aucun fonds des industries de l’alcool, du tabac et des armes.

Actuellement, les partenaires de LST regroupent des membres des industries de l’extraction de ressources (ex. : pétrole, gaz, foresterie, mines), car notre monde en dépend toujours pour le transport, l’agriculture, le chauffage, l’énergie et de nombreux autres produits de consommation. Pendant que notre dépendance à l’égard des combustibles fossiles diminuera, celle aux industries minières ne fera qu’augmenter vu que celles-ci fournissent les composantes des panneaux solaires, des turbines éoliennes et des batteries rechargeables. Conscientes de la tendance croissante à délaisser les combustibles fossiles, de nombreuses entreprises pétrolières et gazières figurent parmi celles qui investissent le plus massivement dans les recherches et le développement axés sur les technologies renouvelables. LST s’engage à entretenir des liens avec ces partenaires d’une façon qui soutient notre quête globale d’un avenir durable.

La mission de LST consiste à aider les élèves à apprendre comment composer avec les défis économiques, sociaux et environnementaux de plus en plus complexes du 21e siècle. Pour ce faire, LST dialogue activement avec des entreprises et des gouvernements de toutes les affiliations politiques pour favoriser et influencer l’adoption de politiques et de pratiques positives en matière d’éducation, le tout à l’appui des objectifs de développement durable des Nations-Unies. Nous sommes tous unis dans cette mission, et nous la considérons comme un élément incontournable de la modélisation des complexités liées à la création d’un avenir plus durable.

Si vous avez des questions, veuillez envoyer un courriel à samantha@LSF-LST.ca