Inscription: Construire son propre Forum jeunesse virtuel

Veuillez lire attentivement avant de remplir ce formulaire:

Bienvenue aux Forums jeunesse de LST, conçus pour MOBILISER les élèves à l’égard d’enjeux climatiques locaux, les MUNIR des connaissances et des compétences nécessaires pour amener le changement et les AUTONOMISER à passer à l’action. 

  • Date : Automne 2025 – Hiver 2026. Horaire flexible – travaillez à votre rythme.
  • Lieu : Ceci s’agit d’un Forum virtuel jeunesse, ouvert à toutes les classes/clubs du pays !
  • Niveaux : 5e-12e année
  • Thème : Action climatique

Avant de vous inscrire, voici ce que cela implique :

  1. Demandez à vos élèves de répondre au court sondage préalable au Forum.
  2. Profitez du cours de changement climatique 101 et de notre sélection d’enregistrements d’ateliers de DP pour les enseignant.e.s (tous deux facultatifs).
  3. Réalisez au moins 3 enregistrements d’ateliers avec vos élèves.
  4. Complétez l’enregistrement de l’atelier de planification de projet d’action de LST avec vos élèves.
  5. Élaborez votre plan de projet d’action et soumettez votre demande de subvention de projet  d’action de $200 avant avril 2026.
  6. Agissez dans votre école ou votre communauté et rédigez votre rapport final avant le 29 mai 2026.

Pour toutes questions, contactez genevieve@LSF-LST.ca.

Renseignements sur le ou la participant∙e primaire

Tout sur vous (c’est-à-dire la personne qui guidera la participation de votre classe au Forum jeunesse)
Choisissez « Oui » si plusieurs enseignants travaillent avec le même groupe d'élèves.
Si ces autres enseignants inscrivent leurs propres groupes, choisissez « Non ».

Enseignant.e.s et personnel supplémentaires

Information de l'école

Veuillez écrire en entier, pas d'acronymes. Merci !

Renseignements sur les participant∙es

Quel∙les élèves participeront-ils au Forum?
Sélectionnez toutes les années qui s'appliquent
pas encore commencérarementparfoissouventà chaque occasion
pas encore commencé
rarement
parfois
souvent
à chaque occasion
compréhension nullecompréhension limitéecompréhension moyennebonne compréhensionexcellente compréhension
compréhension nulle
compréhension limitée
compréhension moyenne
bonne compréhension
excellente compréhension
engagement nulengagement modéréengagementengagement élevéengagement extrêmement élevé
engagement nul
engagement modéré
engagement
engagement élevé
engagement extrêmement élevé
1. Pas d’éco-anxiété2. Un peu d’éco-anxiété3. Une certaine éco-anxiété4. Pas mal d’éco-anxiété5. Beaucoup d’éco-anxiété
1. Pas d’éco-anxiété
2. Un peu d’éco-anxiété
3. Une certaine éco-anxiété
4. Pas mal d’éco-anxiété
5. Beaucoup d’éco-anxiété
L’éco-anxiété est décrite comme une « inquiétude extrême concernant les dommages actuels et futurs à l’environnement causés par l’activité humaine et les changements climatiques ». (Langues Oxford)