Inscription: Forum jeunesse de LST sur l'action climatique à Moncton, NB

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT AVANT DE REMPLIR :

Bienvenue aux Forums jeunesse de LST, conçus pour engager les élèves dans les questions de durabilité, les équiper de compétences et de connaissances, et leur donner le pouvoir d’agir ! 

  • Date du forum : 30 octobre 2025
  • Heure : 9h00 à 14h45
  • Lieu : Moncton, N.-B. @ Université de Moncton, Faculté des sciences de l’éducation (Pavillon Jeanne-de-Valois, 68, rue Notre-Dame-du-Sacré-Cœur)
  • Niveau scolaire : 7e-12e année
  • Thème : Action climatique
  • Vous pouvez amener jusqu’à 5 élèves et 1 ou 2 enseignants.
  • Des collations et le dîner végétarien seront fournis.
  • Un financement pour la suppléance est disponible pour un enseignant par école pour les 25 premières écoles à s’inscrire.
  • Les participants sont responsables de leur propre transport à l’événement.

Veuillez envoyer un courriel à genevieve@LSF-LST.ca si vous avez des questions.

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.

Renseignements sur le ou la participant∙e principal

Tout sur vous (c’est-à-dire la personne qui guidera la participation de la classe aux Forums jeunesse virtuels)
Votre nom
Poste
Des photographies et/ou vidéos peuvent être capturées lors de cet événement. Donnez-vous à LST la permission de vous inclure dans des photos/vidéos que nous pourrions utiliser pour promouvoir nos programmes sur nos sites Web ou d’autres documents de marketing?
Avez-vous déjà participé aux forums jeunesse de LST?
Prévoyez-vous d'emmener un deuxième membre du personnel avec vous ? (facultatif)
Vous n'êtes pas sûr ? Envoyez-nous un e-mail plus tard si vous souhaitez ajouter une personne de plus !
Consentement de photo supplémentaire du membre du personnel : Des photographies et/ou vidéos peuvent être capturées lors de cet événement. Donnez-vous à LST la permission de vous inclure dans des photos/vidéos que nous pourrions utiliser pour promouvoir nos programmes sur nos sites Web ou d’autres documents de marketing?
Avez-vous besoin d'une couverture d'approvisionnement pour participer au Forum jeunesse ?
Nous vous enverrons des instructions sur la manière de recevoir ce financement !

Informations sur l'école

Veuillez écrire en entier, pas d'acronymes. Merci !
Cet événement a lieu à Moncton, NB
Cela aide notre équipe à planifier la session de développement professionnel des enseignants !

Renseignements sur les participant∙es

Quel∙les élèves participeront-ils au Forum?
Participerez-vous avec une classe ou un club?

Informations sur les élèves

Chaque école peut amener jusqu'à 5 élèves au Forum jeunesse.
Ces élèves représenteront votre classe/club/école et agiront en tant qu'ambassadeurs pour transmettre à leurs pairs les idées et l'inspiration issues du Forum.
Savez-vous quels élèves vous emmènerez au Forum jeunesse ?

Enregistrement des élèves

Utilisez le signe plus pour ajouter jusqu’à 5 élèves
Nom de l'élève #1

Quelques questions finales...

À ce stade-ci, à quelle fréquence intégrez-vous des concepts ou des enjeux liés au changement climatique dans votre enseignement ?
1. pas encore commencé2. rarement3. parfois4. souvent5. à chaque occasion
1. pas encore commencé
2. rarement
3. parfois
4. souvent
5. à chaque occasion
À ce stade-ci, comment caractériseriez-vous le niveau de compréhension de vos élèves à l’égard des causes du changement climatique (la moyenne) ?
1. compréhension nulle2. compréhension limitée3 compréhension moyenne4. bonne compréhension5. excellente compréhension
1. compréhension nulle
2. compréhension limitée
3 compréhension moyenne
4. bonne compréhension
5. excellente compréhension
À ce stade-ci, quel est le niveau d’engagement de vos élèves à l’égard des des mesures actives pour remédier au changement climatique (la moyenne) ?
1. engagement nul2. engagement modéré3. engagement4. engagement élevé5. engagement extrêmement élevé
1. engagement nul
2. engagement modéré
3. engagement
4. engagement élevé
5. engagement extrêmement élevé
À ce stade-ci, comment caractériseriez-vous le niveau d’éco-anxiété de vos élèves (en moyenne)?
1. Pas d’éco-anxiété2. Un peu d’éco-anxiété3. Une certaine éco-anxiété4. Pas mal d’éco-anxiété5. Beaucoup d’éco-anxiété
1. Pas d’éco-anxiété
2. Un peu d’éco-anxiété
3. Une certaine éco-anxiété
4. Pas mal d’éco-anxiété
5. Beaucoup d’éco-anxiété
L’éco-anxiété est décrite comme une « inquiétude extrême concernant les dommages actuels et futurs à l’environnement causés par l’activité humaine et les changements climatiques ». (Langues Oxford)
Souhaitez-vous recevoir des courriels de LSF-LST ? (Cochez les sujets de votre choix)