Le Prix d’enseignement Gardien de la planète de Susan Langley

Le Prix d’enseignement Gardien de la planète de Susan Langley créé en mémoire de Susan Langley, ancienne présidente de L’éducation au service de la Terre, récompense les contributions exemplaires des enseignants à l’éducation au développement durable. Ce prix s’inscrit dans la continuité de l’important héritage de Susan, qui consiste à “donner à nos enfants les moyens de changer le monde”.

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Le prix

Connaissez-vous un enseignant canadien qui suscite la passion pour un avenir plus durable ? Ce prix récompense les contributions exceptionnelles à l’éducation au développement durable au Canada.

  • Le gagnant recevra un prix de 1 000 $.
  • Les finalistes et les mentions honorables seront également sélectionnés et célébrés.
  • La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 23 mai.

Remarque : il s’agit d’un prix national ouvert aux enseignants de tout le Canada, auquel s’ajoute un prix spécial pour l’Ontario, parrainé par la FEO.

Critères de mise en candidature

Proposez votre candidature ou celle d’un autre éducateur qui, selon vous, apporte une contribution exemplaire à l’éducation au développement durable en tenant compte des critères de sélection suivants :

● Quelles approches innovantes le candidat utilise-t-il pour créer des opportunités d’apprentissage passionnantes et engageantes afin de motiver ses élèves à aborder l’apprentissage de la durabilité et à prendre des mesures pour devenir des citoyens locaux et mondiaux responsables ? Dans cette réponse, veuillez vous concentrer sur l’apprentissage en classe/au programme plutôt que sur les clubs ou les activités extrascolaires.

● Comment le candidat est-il un modèle de rôle et un mentor pour inspirer les élèves et ses collègues à être des leaders en matière de développement durable à l’école et dans la collectivité?
 
● Comment le candidat s’engage-t-il avec ses collègues, les élèves, les parents et les membres de la communauté dans des activités extrascolaires en faveur d’un avenir plus durable ?
 
● Comment le candidat intègre-t-il les modes de connaissance autochtones dans son enseignement ?
 

Coparrainé EN ONTARIO par: