Le Prix d’enseignement Gardien de la planète de Susan Langley

Le Prix d’enseignement Gardien de la planète de Susan Langley créé en mémoire de Susan Langley, ancienne présidente de L’éducation au service de la Terre, récompense les contributions exemplaires des enseignants à l’éducation au développement durable. Ce prix s’inscrit dans la continuité de l’important héritage de Susan, qui consiste à “donner à nos enfants les moyens de changer le monde”.

Susan_Langley.jpg

Le prix

Ceci s’agit d’un prix national destiné aux enseignants de tout le Canada, auquel s’ajoute un prix spécial pour l’Ontario, parrainé par la FEO !

  • Les lauréats de ce prix recevront 1 000 $. 
  • Les finalistes recevront 500 $.
  • Lisez les critères de mise en candidature ci-dessous et proposez votre propre candidature ou celle d’un autre éducateur dès aujourd’hui !
  • Candidatures acceptées jusqu’au 27 mai 2024

Critères de mise en candidature

Proposez votre candidature ou celle d’un autre éducateur qui, selon vous, apporte une contribution exemplaire à l’éducation au développement durable en tenant compte des critères de sélection suivants :

● Quelles approches innovantes le candidat utilise-t-il pour créer des opportunités d’apprentissage passionnantes et engageantes afin de motiver ses élèves à aborder l’apprentissage de la durabilité et à prendre des mesures pour devenir des citoyens locaux et mondiaux responsables ? Dans cette réponse, veuillez vous concentrer sur l’apprentissage en classe/au programme plutôt que sur les clubs ou les activités extrascolaires.

● Comment le candidat est-il un modèle de rôle et un mentor pour inspirer les élèves et ses collègues à être des leaders en matière de développement durable à l’école et dans la collectivité?
 
● Comment le candidat s’engage-t-il avec ses collègues, les élèves, les parents et les membres de la communauté dans des activités extrascolaires en faveur d’un avenir plus durable ?
 
● Comment le candidat intègre-t-il les modes de connaissance autochtones dans son enseignement ?
 

Coparrainé EN ONTARIO par: