Guide d’apprentissage par l’enquête sur le changement climatique pour les éducateurs de la 7e à la 12e année.

À propos de ce guide

Cette ressource a été élaborée en réponse aux lacunes en matière de connaissances et aux demandes de soutien qui ont été identifiées dans notre enquête nationale : Canada, changement climatique et éducation : Possibilités en matière du système d’éducation formel et de l’éducation du public, ainsi qu’à notre expérience dans la présentation d’ateliers de perfectionnement professionnel sur le changement climatique à des enseignants de tout le pays.

Le résultat ? Une ressource d’enquête transversale en neuf chapitres pour soutenir l’éducation sur le changement climatique des élèves de la 7e à la 12e année au Canada.

À propos de ce guide

Une ressource d’enquête guidée en 5 chapitres qui aide à soutenir l’apprentissage du changement climatique dans les classes de 3 à 6 ans en étudiant ce sujet sous l’angle de différents thèmes :

  1. Qu’est-ce que le changement climatique et pourquoi s’en soucier ?
  2.  Comment le changement climatique affecte-t-il notre monde ?
  3. Comment la lutte contre le changement climatique peut-elle nous rendre plus sains ?
  4. C’est facile d’être vert
  5. Les modes de connaissance indigènes

À propos de ce guide

Une ressource d’enquête guidée en 5 chapitres qui permet de soutenir l’introduction et les éléments constitutifs de l’apprentissage du changement climatique dans les classes de maternelle et de deuxième année en étudiant ce sujet à travers la lentille de différents thèmes :

  1. Qu’est-ce que le changement climatique et pourquoi s’en soucier ?
  2.  Comment le changement climatique affecte-t-il notre monde ?
  3. Comment la lutte contre le changement climatique peut-elle nous rendre plus sains ?
  4. C’est facile d’être vert
  5. Les modes de connaissance indigènes